La cellulite, qu'est-ce que c'est ?
La cellulite apparait suite à une modification du tissu graisseux sous-cutané. Les zones atteintes par la cellulite présentent un aspect de peau d'orange (spontané ou lors du pincement de la peau).
90% des femmes sont touchées par la cellulite. Les causes de la cellulite sont multiples, impliquant des facteurs génétiques, hormonaux, structurels, vasculaires et nutritionnels.
On distingue 3 types de cellulite :
La cellulite adipeuse correspond à l'augmentation du nombre ou du volume des cellules graisseuses dans la partie superficielle de l'hypoderme. Elle se développe souvent à la suite d'une prise de poids ou d'une variation hormonale (contraception orale, grossesse, ménopause...). Elle se localise généralement au niveau des hanches, des cuisses et du ventre. La peau est molle et souple au toucher. Elle est non douloureuse.
Cette cellulite adipeuse est le plus souvent favorisée par des troubles du métabolisme. Effectivement, la graisse contenue dans ces adipocytes (triglycérides) est en permanence synthétisée (lipogenèse) et dégradée (lipolyse). Le déséquilibre entre lipogenèse et lipolyse est responsable de la surcharge adipeuse.
Il existe des facteurs favorisant génétiques : la lipolyse étant assurée par des enzymes, l'activité lipolytique varie en fonction de la performance et/ou de la quantité de ces enzymes déterminés génétiquement. Le stress majore la formation de cellulite par la sécrétion d'hormones comme l'adrénaline inhibant l'action des enzymes lipolytiques.
La cellulite oedémateuse est liée à une mauvaise circulation veineuse ou lymphatique. Le manque d'activité physique et une alimentation trop salée aggravent le phénomène. Les femmes touchées par la cellulite avec rétention d'eau se plaignent souvent de jambes lourdes. Elle est douloureuse au toucher.
La cellulite fibreuse est généralement une cellulite installée depuis longtemps. Elle touche préférentiellement les fesses et les cuisses. La peau est dure et souvent douloureuse au toucher. Elle est favorisée par une mauvaise circulation veino-lymphatique et une alimentation riche en sucre. Ces différents types de cellulite peuvent se combiner. On parle alors de cellulite mixte.
Comment fonctionne le traitement Cellution® ?
Cellution® représente une avancée révolutionnaire dans le traitement de la cellulite en combinant 4 technologies de pointe pour améliorer visiblement l'apparence de la cellulite : les diodes focalisées de haute intensité, le palper-rouler mécanique, les actifs dermocosméceutiques et les ondes vibratoires radiales.
L'efficacité particulière du traitement Cellution® s'explique par son action sur les 3 composantes de formation de la cellulite : Les diodes focalisées et les actifs dermocosméceutiques agissent sur la cellulite adipeuse en induisant une lipolyse (dégradation des graisses contenues dans l'adipocyte).
Le palper rouler mécanique et les ondes vibratoires réduisent les cloisons fibreuses, améliorent la circulation sanguine et drainent les tissus réduisant ainsi la cellulite fibreuse et oedémateuse.
Les diodes focalisées raffermissent la peau grâce à la stimulation de la néocollagénèse dermique. Les actifs dermocosméceutiques ont également un effet hydratant et régénérant sur les cellules cutanées.
Cette synergie unique permet de réduire l'aspect peau d'orange en affinant la silhouette, améliore la circulation veino-lymphatique et raffermit la peau. Cellution® offre une solution complète dans le traitement de la cellulite au niveau des fesses, des cuisses, du ventre et des bras.
Les diodes focalisées
Le rayonnement HIFD™ émis de 940 nm permet de chauffer la peau jusqu'à 42°C. Cette chaleur contrôlée agit en profondeur dans l'hypoderme, entrainant une lipolyse et la dissociation de l'oxygène de l'oxyhémoglobine. Ce phénomène favorise le métabolisme cellulaire et cible particulièrement la cellulite adipeuse. D'autre part, la chaleur agit au niveau du derme, permettant la stimulation de la néocollagénèse et une remise en tension cutanée.
Le palper-rouler mécanique
Le palper-rouler, grâce à sa pression négative allant de 0 à 350mbar, constitue l'étape mécanique qui permet d'améliorer l'apport sanguin au niveau du tissu adipeux, de détruire les cloisons fibreuses durcies par le phénomène de glycation et de d'évacuer les produits de dégradation des graisses. Cette étape du traitement Cellution® permet notamment d'améliorer la cellulite fibreuse.
Les actifs dermocosméceutiques
Une huile riche en actifs anticellulite (criste marine et algie rouge) pénètre profondément dans l'épiderme grâce à l'effet vasodilatateur créé par la technologie HIFD™. Grâce à l'ouverture des pores et à l'augmentation des échanges créés par l'action thermique, les principes actifs aux propriétés anticellulite, régénérantes et hydratantes ciblent les cellules du derme et de l'hypoderme.
Les ondes vibratoires
Les ondes vibratoires, par leur capacité à pénétrer en profondeur jusqu'au derme et à l'hypoderme, constituent la dernière étape clé dans le traitement Cellution®. Elles permettent de restructurer la topographie des tissus, de stimuler la néocollagénèse, d'améliorer la micro-circulation et le drainage lymphatique. Cette stimulation est efficace pour cibler la cellulite oedémateuse.
Déroulement d'une séance de Cellution®
Un entretien préalable permettra d'évaluer le grade et le type de cellulite afin de vous proposer un traitement personnalisé. Ce premier rendez-vous d'information permet également de s'assurer que vous ne faites l'objet d'aucune contre-indication.
Le traitement Cellution® ne nécessite aucune anesthésie. Une séance dure de 20 à 40 minutes en fonction du nombre de zones à traiter. Chaque séance comporte 3 phases : une phase d'activation, une phase de drainage et une phase de stimulation. Pendant la séance, des sensations de chaleur, de tiraillement, de pincement peuvent être ressenties. Le traitement est optimisé pour offrir une expérience agréable au patient.
Il n'y a aucun temps d'arrêt avec le traitement Cellution® car il s'agit d'une méthode non invasive. Vous pouvez donc reprendre vos activités quotidiennes dès la fin de la séance.
Cellution® est un traitement sûr et sans risque. De discrètes rougeurs, de petites ecchymoses ou un léger gonflement peuvent apparaître. Ces effets disparaissent naturellement dans les heures ou les jours qui suivent la séance.
Résultats du traitement Cellution®
Les résultats sont visibles dès la première séance et s'améliorent au fur et à mesure du traitement. Après chaque séance, la peau d'orange s'efface, la silhouette s'affine, la peau se raffermit et est plus douce au toucher.
Pour un résultat optimal, il est recommandé de réaliser 4 à 8 séances (1 à 2 séances par semaine) selon l'indication et l'objectif souhaité. Le délai minimum entre chaque séance est de 72 heures afin que la peau et l'organisme du patient aient un temps de récupération nécessaire.
Des séances d'entretien périodiques peuvent aider à optimiser et prolonger les bénéfices du traitement sur le long terme. Il est également essentiel d'adopter un mode de vie sain avec une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.
Le traitement Cellution s'intègre parfaitement dans un protocole de Body Layering en association avec le Cristal Fit pour la tonification musculaire et la Cryolipolyse médicale Cristal pour l'élimination définitive des amas graisseux localisés.
Tarifs
Zones pouvant être traitées : Fesses/culotte de cheval, arrière des cuisses, avant des cuisses, abdomen, bras.
*Le tarif Avantage
- Lors de chaque séance laser, vous pouvez bénéficier d’un tarif préférentiel, si vous remplissez les conditions suivantes :
- Confirmer son rdv dans un délai de 48H après réception du SMS reçu 5 jours avant le RDV
- En cas d’annulation/modification du RDV, prévenir au moins 72H avant votre RDV
- Le RDV ne doit pas être modifié ou annulé plus d’une fois